data-ad-format="auto">
baie vitrée haut de gamme

Idéale pour les maisons passives ou les constructions BBC (Bâtiment Basse Consommation), la baie vitrée offre de nombreux avantages que les architectes ont su détecter depuis de nombreuses années au point d’en faire l’un de leurs équipements préférés. Avec une esthétique appréciée, mais aussi et surtout des performances énergétiques très élevées, la baie vitrée est devenue un incontournable des constructions modernes et encore plus dans leur offre haut de gamme qui permet de bénéficier de ce qui se fait de mieux en la matière.

Baie vitrée : des économies d’énergie et financières

L’un des atouts non négligeables des baies vitrées est sans le moindre doute leurs performances énergétiques et leur parfaite adaptation avec les exigences des bâtiments construits dans un véritable souci de l’environnement. En effet, pour obtenir une certaine efficacité en la matière, la réglementation préconise que les surfaces vitrées occupent un sixième de la surface murale d’une habitation orientée plein sud. Cette disposition permet de profiter au maximum de l’ensoleillement et donc de la chaleur et de la luminosité naturelle pour réduire sa consommation énergétique autant au niveau du chauffage que de la lumière artificielle. Avec son format XXL, la baie vitrée répond aisément à cette exigence en apportant en plus ses propres propriétés. En effet, les fabricants ont grandement amélioré les performances des menuiseries en aluminium qui aujourd’hui n’ont rien à envier à celles en bois et en PVC. Par ailleurs, l’utilisation de double ou de triple vitrage renforce également les performances isolantes de ces ouvertures et sont très bien supportés par les structures en aluminium qui sont très solides et conçues pour de tels poids. Enfin, ces ouvertures ont été pensées pour résister à la fois aux intempéries et aux affronts du temps avec un minimum d’entretien, il s’agit donc d’un investissement durable qui ne devra pas être renouvelé avant de nombreuses années.

Baie vitrée haut de gamme : les avantages du sur-mesure

Pour profiter au mieux d’un investissement comme une baie vitrée, il est évident qu’opter pour du sur-mesure haut de gamme est l’idéal. En effet, en choisissant du haut de gamme, vous avez l’assurance de bénéficier à la fois des meilleurs matériaux et du design le plus adapté à votre habitation. Vous pouvez ainsi décider des dimensions exactes de la baie vitrée pour tenir compte des contraintes de votre maison s’il s’agit d’une rénovation, mais aussi aller plus loin dans la définition du style de votre intérieur avec les nombreuses finitions proposées notamment en termes de couleur. En effet, il est possible grâce au thermolaquage de choisir la teinte des montants de ses baies vitrées parmi une large gamme de couleurs allant des plus sobres comme le gris, le noir ou une imitation bois jusqu’aux plus gaies comme un rouge pétant ou un bleu canard très en vogue.